Camila1.png

Camila Opazo

A l’âge de 18 ans j’ai quitté mon pays, le Chili, pour retrouver mon frère à Bordeaux. En 2007, le vin m’était alors totalement inconnu.

Après avoir appris le français, je décide de faire un stage assez révélateur. J’ai eu la chance d'avoir ma première approche au monde viticole dans un grand Cru à Pessac Léognan: un plein de découvertes, entourée de passionnés et de bons vins.


Après mes études en France, j’intègre le master en œnologie Boissons fermentées spécialisé en science et technologie des vins mousseux à Tarragone (Espagne). Je redécouvre la vigne ainsi que l’agriculture organique et biodynamique. Je me sens totalement à ma place, je commence à articuler mon projet et lui donner un vrai sens.

Une fois l’université terminée, je pars à la découverte de vignobles, de nouvelles techniques et de différentes façons de travailler les vignes et le vin. Pendant trois années intenses, je travaille à la Vallée de Conchagua (Chili), Tarragone (Espagne) , Limoux (France), Marlbourough (Nouvelle-Zélande) et dans l’hérault.

Le destin m'amène définitivement dans les Pyrénées Orientales en 2019. Je décide de m'installer et de créer une cave particulière à Tautavel la même année. Le terroir, le cadre de vie, le potentiel et surtout les vins ont fait que la décision a été prise très rapidement.